> Astuces iOS>Améliorer la durée de vie de la batterie macOS Mojave

Conseils et astuces pour améliorer la durée de vie de la batterie macOS Mojave sur MacBook Pro et Air

Écrit par Lucas Charles, publié le 12/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

Il y a quelques jours, j’ai eu une confrontation avec le problème d'épuisement rapide de la batterie de macOS Mojave du MacBook Pro. Cette mauvaise expérience m’a obligé à vouloir partager quelques conseils pratiques pour prolonger la durée de vie de la batterie de macOS Mojave. Si vous avez les mêmes obstacles, continuez à lire !

Avez-vous remarqué une fuite de la batterie macOS Mojave ? Il est normal de voir une consommation rapide de l’énergie de son Mac après l'installation d'une mise à jour logicielle. Et d'après ce que j'ai vécu au fil des ans, ce problème n’est peut-être pas dû à un bug.

Alors, comment résoudrez-vous le problème d'épuisement de la batterie macOS Mojave sur votre MacBook ? Eh bien, vous devez vous occuper de plusieurs fonctions qui consomment de l’énergie et vous assurer qu’elles sont parfaitement réglées. Ce n'est pas tout, vous devez tenir compte de leur utilisation. Et chaque fois que vous n’avez pas besoin d’utiliser des installations, n'oubliez pas de les reporter.

Comment résoudre le problème de fuite de la batterie macOS Mojave : Conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie

Mais c’est très basique. Comment résoudre un bug ou un problème possible ? Pour vous débarrasser d'un tel problème, il faut trouver une solution radicale.

Sans faire beaucoup de bruit, commençons à résoudre le problème ! Tout d'abord, nous allons essayer les astuces de base. Si vous le faites bien, le problème sera résolu. Mais si ces problèmes ne donnent pas de répit, vous devrez passer à la prochaine série de figures.

Liste de contrôle rapide :

Désactiver le Bluetooth lorsqu'il n'est pas utilisé

Lorsqu'il est activé, le Bluetooth continue de vérifier le signal de temps en temps. Et il a besoin de pouvoir pour le faire. C’est pourquoi il est logique de le laisser désactivé s’il n’est pas utilisé. Cliquez simplement sur l'icône « Bluetooth » dans la barre de menu et sélectionnez « Désactiver Bluetooth ».

desactiver bluetooth utilise

Régler le mode économie d'énergie ajusté sur MacBook

macOS vous permet d'affiner les paramètres liés à l'énergie. Par exemple, vous pouvez configurer le verrouillage automatique pour qu'il s'éteigne après une minute, afficher l'état de la batterie dans la barre de menus, réduire la luminosité de l'écran de votre appareil lorsqu'il est alimenté, etc.

Allez dans « Préférences système » « Économiseur d'énergie », puis assurez-vous que tous les réglages sont parfaitement activés.

regler mode economie

allez preferences systeme

Aussi, il existe une option pour définir l'économiseur d'énergie par défaut. Pour ce faire, cliquez sur « Restaurer les réglages par défaut ».

restaurer reglages defaut

Quitter les applications non utilisées sur MacBook

Pour prolonger la durée de vie de la batterie du système macOS, l’une des méthodes les plus simples est de se retirer immédiatement après avoir traité les applications. En d’autres termes, n’ouvrez pas trop d’applications à la fois. Plus elles sont allumées longtemps, plus elles consomment de l'énergie.

quitter non utilisees

Garder la luminosité sous contrôle

Évitez de régler la luminosité au niveau de pointe. Il peut jouer un rôle efficace dans la conservation de la batterie de votre ordinateur portable.

Personnellement, je règle la luminosité de mon appareil en fonction des environnements. Lorsque je suis dans des conditions de faible luminosité, je préfère baisser la luminosité. Et je garde un niveau élevé dans un environnement lumineux. Cette petite astuce m'aide à améliorer la batterie de l'appareil et à protéger mes yeux pour que ça ne brûle pas.

Utiliser le mode sombre de macOS Mojave

utiliser mode sombre

macOS Mojave est venu avec un véritable mode sombre complet. Vous pouvez tirer pleinement parti de cette fonctionnalité pour non seulement améliorer votre visualisation, mais aussi aider la batterie de votre MacBook Pro à durer plus longtemps. Pour en savoir plus, dirigez-vous dessus.

Réduire les motions et la transparence dans macOS Mojave

Lorsque vous essayez de réduire la consommation inutile d’énergie, vous ne devez rien laisser au hasard. Il est donc aussi facile de réduire les motions et la transparence.

Ouvrez « Préférences système »« Accessibilité »

preferences systeme accessibilite

« Affichage »Cochez les cases en regard de « Réduire les motions » et « Réduire la transparence ».

reduire les motions

Utiliser « Safari » autant que possible

Le Safari est le navigateur web le plus avancé et le plus efficace du monde. Idéalement, vous pouvez personnaliser les applications pour naviguer sur le web en toute sécurité et réduire la consommation d’énergie.

Mieux encore, vous pourrez désactiver la lecture automatique des vidéos non seulement pour empêcher les clips indésirables de vous distraire, mais aussi pour aider la batterie à respirer.

Garder toutes les applications à jour

Les applications obsolètes peuvent poser de nombreux problèmes. Ils peuvent détourner les performances fluides de votre appareil et provoquer un épuisement inattendu de la batterie. Il est donc préférable de les tenir à jour. Ouvrez « App Store » sur Mac → Cliquez sur « Mise à jour » → Appuyez sur « Mettre à jour tout ».

garder applications jour

Désactiver les services de « Localisation » dans macOS Mojave

En cas de mauvaise utilisation, le service de localisation pourrait être le principal responsable de la consommation d’énergie massive. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l’une des fonctions les plus consommées en énergie.

Activez cette fonctionnalité uniquement lorsque vous en avez besoin. Et quand vous ne l'utilisez pas, ne manquez jamais de l'éteindre. « Préférences système » → « Sécurité et confidentialité ».

securite et confidentialite

Cliquez sur « Confidentialité »« Services de localisation » Décochez la case à côté de la case « Activer les services de localisation » « Désactiver ».

activer services localisation

services localisation desactiver

Désactiver « Dynamic Desktop » dans macOS Mojave

Le macOS Mojave est équipé avec « Dynamic Desktop » qui change automatiquement en fonction du temps de la journée. Par conséquent, votre affichage ne semble jamais ennuyeux.

Toutefois, ce nouvel élément supplémentaire présente un gros inconvénient. Cela nécessite un accès illimité à votre emplacement, ce qui peut conduire à une batterie rapide épuisée. Il est donc utile de désactiver cette fonctionnalité.

desactiver dynamic desktop

Maintenant que vous avez vérifié toutes les astuces de base, concentrons-nous sur les solutions avancées.

Réinitialiser « PRAM/SMC » sur MacBook

Chaque fois que je trouve que mon Mac se comporte bizarrement ou que les solutions de base ne semblent pas résoudre le problème de façon catégorique, je choisis de réinitialiser PRAM/SMC. Normalement, ça m’aide à finir mon travail. Pour en savoir plus sur son fonctionnement, suivez ce guide complet.

Une fois que vous avez réinitialisé PRAM, votre MacBook devrait commencer à livrer les marchandises attendues. Et la vie de la batterie devrait revenir à la normale.

Mais si les choses n’ont pas changé du tout et que vous avez encore le problème en tête, il est temps de passer à la mise à jour logicielle.

Mise à jour du système OS sur MacBook

La mise à jour du logiciel pourrait contribuer de manière significative à résoudre le problème de consommation rapide de la batterie sur Mac. Si le problème est dû à un bogue, il pourrait être résolu immédiatement. De plus, Apple améliore constamment les performances globales de macOS et résout les problèmes divers.

mise systeme os

Par conséquent, il serait sage de choisir cette option. Remarquez, la méthode de mise à jour du logiciel dans le système de macOS Mojave est légèrement différente. Donc, consultez ce guide si vous avez besoin d’aide.

Applications de nettoyage sur Mac pour tout gérer facilement

Souvent, c’est le chaos qui déclenche le chaos et qui rend votre ordinateur inactif étant trop désordonné pour fonctionner correctement. Si vous pensez que c’est si difficile de traiter un grand nombre de dossiers et d’applications, pourquoi ne pas essayer de tout gérer avec un nettoyage polyvalent sur Mac ?

De nombreux outils tiers peuvent vous aider à localiser facilement les fichiers redondants. En outre, ils peuvent vous aider à surveiller les performances des applications et à les empêcher de couper efficacement sur votre appareil. Jetez un coup d'œil à ces meilleures applications de nettoyeur pour Mac et choisissez-en une qui convient à votre ordinateur.

C'est tout ! Je suppose que vous avez trouvé les moyens de gérer efficacement la batterie.

Et enfin...

S’il vous plaît, laissez-nous savoir si la solution ci-dessus vous convient. Si vous trouvez des informations essentielles manquantes, parlez-nous afin que nous puissions les inclure dans ce guide.