> Astuces Android>Activer les options développeur sur Android

Comment activer les options développeur sur Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 26/10/2017, mis à jour le 11/04/2019

Le débogage USB peut être extrêmement utile car il nous permet de tirer et de pousser des fichiers dans l'appareil même s'il ne démarre pas correctement. C'est aussi le processus crucial pour rooter un appareil Android. Mais sur la tentative de faire cela, vous découvrirez avec frustration qu'il n'y a rien dans les paramètres permettant l'accès aux options développeur, rien du tout, et encore moins d'activer le débogage USB.

En fait, les options développeur dans Android 4.2 sont cachées par défaut. Ici, nous parlerons en détail de la façon d'activer le débogage USB en faisant apparaître les options développeur sur vos smartphones, tablettes et autres appareils Android.

  • Accédez au menu Paramètres et faites défiler la liste jusqu'à À propos de l'appareil (ou À propos du téléphone)et puis appuyez dessus.

    a-propos-du-telephone

  • Faites défiler vers le bas à nouveau, où vous pourriez voir le numéro de construction (Ne vous inquiétez pas si votre numéro de construction sont différents des nôtres ici). Touchez-le 7 fois pour devenir développeur.

    numero-de-construction

  • Revenez à Paramètres, vous devriez être en mesure de voir les options développeur dans votre liste de paramètres maintenant. Appuyez dessus pour activer le mode de débogage USB sur votre appareil Android. Si vous voulez rendre l'option invisible à nouveau, appuyez sur la bascule on / off en haut à droite.

    option-developpeur

    Remarque: Google ne cache pas les options de développement sans raison. Si vous ne connaissez pas beaucoup les autres options de menu, laissez-le tranquille ; jouer avec les paramètres peuvent vraiment entraîner des mauvaises choses.

Pour plus de conseils et astuces sur Android, s'il vous plaît visitez notre colonne Astuces Android. N'hésitez pas à laisser toute question que vous avez sur les appareils Android dans la section des commentaires ci-dessous.