> Astuces Android>Activer débogage USB

Comment activer le débogage USB des appareils Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 15/02/2016, mis à jour le 27/02/2019

Qu'est-ce que le débogage USB? Généralement, le débogage USB est éteint à l'état normal de sorte que vous devrez aller l'activer si nécessaire. Nous savons que lorsque nous connectons un périphérique au PC, il peut ne pas fonctionner et l'écran du PC peut vous demander d'activer le mode de débogage. En fait, le mode de débogage USB marche en tant que développeur pour vous permettre de copier des données entre téléphones / tablettes et ordinateur, d'installer des applications sur les appareils avec facilité, et d'appliquer certains programmes sur PC qui coopère avec les appareils Android, comme Récupération De Données Android, Super Root, Kingo Root, etc.

Les méthodes de l'activation du débogage USB dépend de la version du système d'exploitation Android, autrement dit, tous les téléphones Android ne sont pas réglés dans le même moyen même s'ils appartiennent au même modèle de smartphone.

Partie 1 : Android 5.0 Lollipop à Android 5.1.1

La version la plus récente d'OS Android, qui est adoptée par Samsung Galaxy S6, HTC One M9 +, etc,  vous demande de suivre un peu plus d’étapes pour résoudre ce problème.

Étape 1. Aller aux Réglages

Allez aux « Réglages »; cliquez sur « A propos de Téléphone»; tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur »

Étape 2. Cocher « Débogage USB »

Retournez aux « Réglages » et choisissez les « Options pour les développeurs », puis cochez « Débogage USB ». Voilà !

activer debogage usb pour android 4.2 ou superieur

Partie 2 : Android 4.2 Jellybean à Android 4.4.4

Quant aux appareils sous Android 4.2 Jellybean à Android 4.4.4, la méthode est similaire avec celle pour Android 5.0 Lollipop.

Étape 1. Débloquer le mode développeur

Trouvez les « Réglages » et tapez-le. Cliquez sur « A propos de Téléphone», tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur ».

Étape 2. Activer le débogage USB Android

On retourne aux « Réglages » pour entrer les « Options pour les développeurs », puis on peut cochez « Débogage USB ».

Partie 3 : Android 3.0 Honeycomb à Android 4.1 Jellybean

Allez aux « Réglages »; cliquez sur « Options pour les Développeurs »; cochez la case « Débogage USB ». On finit !

activer debogage usb pour android 3.0 à 4.1

Partie 4 : Android 2.3 Gingerbread ou antérieur

Allez aux « Réglages »; cliquez sur « Applications »; cliquez sur« Développement »; cochez la case « Débogage USB ».

activer debogage usb pour android 2.3 ou antérieur

A l'aide de ce guide, est-ce que vous vous rendez compte sur comment activer le débogage USB sur votre téléphone Android ? La première chose que vous avez besoin de préparer est de vous assurer sous quel système d'exploitation est votre téléphone. Maintenant, vous êtes permis de télécharger des applications sur votre téléphone sans limite et rooter rapidement votre téléphone, sauvegarder les fichiers, etc.