> Astuces iOS>Acquérir de musique gratuite pour iTunes et iPhone

Comment acquérir de la musique gratuite pour iTunes et iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 03/05/2017, mis à jour le 22/01/2019

Il y a, bien sûr, des dizaines – peut-être des centaines ou encore des milliers – d’autres sites pour acquérir de la musique gratuite en ligne. Certains sont légaux, mais beaucoup de sites offrent de la musique sans compenser les musiciens. Si vous voulez utiliser ces sites et ces services, je ne peux pas vous arrêter, mais je ne les relierai pas. En outre, vous devriez vous demander si vous pensez qu’il est juste d’acquérir de la musique sans payer et sans priver les artistes qui gagnent leur vie de l’argent qu’ils ont acquis.

5 sources pour acquérir de la musique gratuite pour iTunes et iPhone

Jamendo – Si vous aimez découvrir le prochain artiste indépendant, Jamendo sera votre prochain site préféré. Cette collection de près d’un demi-million de chansons comprend exclusivement des artistes indépendants qui cherchent à s’entendre avec les fans gratuitement (et avec les annonceurs, les cinéastes et d’autres pour une rémunération).

acquerir-musique-gratuite

Last.fm – Last.fm vise principalement à apprendre quel genre de musique vous aimez et à vous aider à en trouver plus. Si vous préférez écouter les choses gratuites sans recommandations, Last.fm rendra service avec quelques cents de téléchargements gratuits.

acquerir-musique-gratuite

Live Music Archive – Bien qu’ayant un nom similaire, Live Music Archive n’est pas lié à Free Music Archive. Ce n’est pas la place pour les nouvelles gemmes indépendantes ou les succès formidables ; c’est un trésor pour les fans des enregistrements de concerts. Encore mieux, c’est juste une partie de la grande collection d’audio d’Archive.org, y compris des podcasts, des émissions de radio anciennes et plus encore.

acquerir-musique-gratuite

NoiseTrade – Conçu pour aider les groupes et les musiciens indépendants prometteurs à trouver de nouveaux fans, NoiseTrade offre des milliers d’EP gratuits. Rendant les choses encore plus super, beaucoup de ces EP ont des chansons exclusives que vous ne trouverez pas nulle part ailleurs. Le site offre aussi les téléchargements de livres gratuits si vous voulez quelque chose à lire pendant votre temps.

acquerir-musique-gratuite

SoundCloud – Quand SoundCloud est devenu une destination pour l’usage principal de vendre de nouveaux albums, il a commencé comme un site pour la musique indépendante gratuite et il y en a encore beaucoup à offrir. C’est aussi une bonne option si vous êtes un musicien, cherchant un site simple pour distribuer votre musique avec un grand public.

acquerir-musique-gratuite