> Astuces Android

Raisons d'échec de root

5 Raisons de ne pas réussir à rooter un Android



En souhaitant supprimer et installer certaines applications sur le mobile Android, vous avez essayé de rooter votre portable Android. Toutefois, l'opération de root semblait un peu complexe pour un novice, vous ne l'avez pas fait.

Pourquoi vous avez échoué à rooter le mobile Android ? Les raisons sont différentes. Aujourd'hui, je vais vous en montrer cinq. Vous pouvez déterminer quels sont les facteurs qui causent l'échec de rooter votre téléphone.

1. La version du système d'root

Il existe différentes versions du système de root qui correspondent à différentes versions de l'OS ainsi qu'aux modèles de téléphone. Si vous n'avez pas obtenu la version compatible pour votre téléphone, il est plus probable d'échouer à rooter l'appareil.

2. Le paquet de root

La plupart des appareils Android supportent la mise à jour OTA ou ICS, vous pouvez copier OTA et ICS sur la carte SD et les mettez à jour. Vous pouvez rooter votre Android en flashant votre téléphone.

3. Le mode de récupération

Certains outils de root vous obligent à flasher votre téléphone en mode de récupération. Si vous échouez à plusieurs reprises, vous pouvez entrer dans le mode de récupération avant le root. Appuyez simultanément sur les boutons "Volume -" et "Power" pour un instant afin d'accéder au mode de récupération.

4. Le pilote de téléphone

De nombreux outils de root ne fonctionnent pas à moins qu'il ne soit connecté. Vous devez installer le pilote du téléphone sur le PC avant le root.

5. Le système PC

Certains outils de root fonctionnent lorsqu'on flashe le téléphone en mode Windows XP. Pour les utilisateurs de Win 7 ou Win 8, ils doivent configurer leur PC en mode "XP compatible".

Les 5 raisons ci-dessus sont celles pour lesquelles vous ne parvenez pas à rooter votre mobile Android. Si vous voulez rooter votre téléphone de nouveau après avoir dépanné les problèmes, n'oubliez pas de sauvegarder d'abord votre téléphone Android sur PC. Sinon, vous les perdriez pour toujours. Vous connaissez d'autres raisons sur l'échec de root ? Commentez ci-dessus pour les partager avec nous !


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.